Passionné de Lego, je crois que ça a joué dès le départ dans mon intérêt aujourd’hui pour «construire» des modules.
Mes débuts avec l'informatique !
Je m'intéresse à l’informatique assez jeune. Nous avons eu le premier Macintosh 128k avant ma naissance en 1992. J'ai donc accès à un ordinateur d'aussi loin que je me souvienne. J’ai même un Macintosh SE dans ma chambre tout à moi pendant quelques années. Le rêve !
Première initiation
Mon oncle développeur m'initie rapidement à Linux. Ma première version, de mémoire, est Linux Knoppix au début des années 2000. Je passe des heures et des heures à personnaliser les différentes moutures de Linux, à faire fonctionner les imprimantes qui ne fonctionnent jamais, à briser le tout et à recommencer.
Si je ne suis pas au parc pour jouer au soccer, je suis probablement à bidouiller sur l’ordi ;)
Beau voyage... et retour à mes premiers amours
Avant de rentrer à l’université et parce qu’il ne faut pas vieillir trop vite, j’ai la chance de faire un voyage en Europe. Ces 4 mois en sac à dos me donne la piqûre pour les voyages (et peut-être pour les Français aussi)
De retour à Montréal, je choisi le BAC en Administration des affaires au HEC ne sachant pas trop vers quoi m’orienter. D'autant plus que cela laisse beaucoup de portes ouvertes. Je me fais rapidement aspirer par la vie étudiante, puis en découvrant la spécialisation TI, je sais de suite que c’est le match parfait.
Ironiquement, je ne veux pas initialement étudier en informatique. Je désire que cela reste un hobby et ne devienne pas une obligation liée au travail. Mais bon, on revient toujours à nos premiers amours qu’ils disent…
De belles rencontres !
Mon intérêt pour Linux et par extension pour l’Open Source m'attire vers Savoir-Faire Linux qui est pas mal le seul à l'époque à faire du ERP Open Source.
Impossible ici de ne pas mentionner Bruno comme rencontre marquante qui me prend sous son aile et m’apprend le métier dès le début de mon stage :)
Et c’est également là que j’ai la chance de faire connaissance avec David, Julien et Julie !
Des projets plein la tête 😃
Cela fait 3 ans que nous avons fondé Numigi et aujourd'hui, je me passionne toujours autant à imaginer et construire des solutions pour nos clients. Des Lego d’adultes… même si les Lego n’ont évidemment pas d’âge !
Pour résumer, ma vie est remplie de projets. Si ce n’est pas pour Numigi ou pour les projets clients, c’est pour partir en voyage, imaginer un nouveau meuble, me monter un vélo, ou (bientôt) rénover un duplex !
Je lève donc mon verre aux beaux projets passés et surtout à venir !
Curieux ? Va lire les tranches de vie des autres Numigiens ou nous voir en vidéo sur notre chaîne !