Comme nous l'expliquions dans les billets précédents, "Numigi adopte le K" a débuté ce mois d’oKtobre 2019.
Pourtant, l’histoire a commencé bien avant…
Lors de notre Numidor 2018, nous avons arbitré et démarré trois sous projets "K - G - B" (1) en adéquation avec les retours de notre marché au Québec.
Les Numigiens accompagnent les entrepreneur-e-s dans le déploiement de leurs applications depuis de nombreuses années par leurs différentes expériences, principalement sur Odoo pour ces dernières années.
Cette solution dont le succès grandit de jour en jour voit également le nombre d’applications croître vite.
L’écoute de nos clients a permis d’identifier une attente qui est celle de disposer de solutions métiers préconçues et personnalisables.
Profils métiers
Autour de ce travail mené par plusieurs Numigiens, nous avons conçu des profils métiers (RH, Production/fabrication…).
Au delà de l’appellation, il s’agit de bonnes pratiques dans les suites d’applications modulaires comme Odoo. Cela correspond à un module qui fait référence à plusieurs dépendances et processus pour répondre efficacement à une activité dont voici quelques exemples :
le service, ou la gestion par projet avec le suivi des interventions,
le commerce orienté distribution B2B,
le manufacturier pour suivre sa production depuis la demande du client jusqu’à la livraison et gérer les sous-traitants,
gestion des talents, depuis le processus de recrutement jusqu’à la motivation des employés et le suivi de carrière.
Ce "découpage" par processus permet de cibler et d'adresser en priorité le besoin immédiat et d'avoir un retour sur investissement plus rapide !
(1) non, il ne s’agit d’aucun jeu de mots. Ces trois lettres correspondent par hasard à l’ordre de priorisation dans la gestion interne de nos projets. Lorsque nous avons arbitré, il restait ces trois sous-projets avec leurs lettres!
Les Numigiens vont plus loin… suis notre “aKtu” pour en savoir plus!
MerKredi prochain 30 oKtobre, nous partagerons plus d'informations sur l'un des projets à base de K...
Quelques liens supplémentaires: